Quand rêve et réalité se confondent.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quand rêve et réalité se confondent.

& que l'amour va au delà des mots .. ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pivoine ♥

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pilily ♥
Or
Or
Pilily ♥


Féminin Messages : 109
Date d'inscription : 10/05/2011
Localisation : Dans leur pré .. ♥

Pivoine ♥ Empty
MessageSujet: Pivoine ♥   Pivoine ♥ Icon_minitimeMar 17 Mai - 19:05

Pivoine, Ponette Pie Bai, ONC de 12 ans maintenant
& qui toise les 1m30 au garrot est une ponette, ma ponette, comme j'en ai rarement vu ..
Elle vaut bien plus que de l'or je vous l'assure ! Elle et son caractère ont fait chavirer mon coeur ..
Bref, pour la poésie, on repassera !
Donc Pivoine, comme vous avez pu le remarquer, est l'une des protagonistes de la déco' du forum (avec Dollye :)) Je profite de cette présentation pour vous faire part de notre histoire, longue je m'en excuse mais bon .. J'avais envi ^^ :

So .. Action ! :

Pivoine est arrivée dans ma vie lorsque j'avais 8 ans à peine. Elle a été mon plus beau cadeau d'anniversaire ! 8 ans désormais de vie "commune". 1 an après notre travail accompli, je vous raconte :D C'est partit pour le spitch. Ca risque d'être long, très long mais j'aime trop notre histoire enfait :)

A cette époque là, j'avais fait un peu d'équitation en tant que débutante avec mon école & j'avais adoré ça ! C'était la première fois que je montais sur un cheval. La découverte de cette magnifique sensation de liberté indescriptible associée à une petite pointe d'adrénaline ne m'avait absolument pas laissé indifférente. De par cette passion naissante, mes parents ont décidé de m'acheter un poney.

Un an après, une ponette répondant au doux nom de Pivoine débarque à la maison à l'occasion de mon anniversaire. Une tout jeune ponette de 4 ans à peine qu'on avais été voir quelques temps auparavant fut enfin là.

C'est à partir de cet instant qu'elle était devenue le fruit de chacune de mes pensées. J'allais la voir tous les jours, nettoyais son pré, jouais avec elle. C'était encore un bébé, comme moi d'ailleurs. On faisait pratiquement la même taille. Autrement dit, pas plus d'1m30. Tout se passait à merveille.

Jusqu'au jour où, pour jouer, elle a voulu me donner un coup de cul .. C'est à partir de ce moment là que tout a basculé. J'ai commencé à avoir peur d'elle. Aller dans son pré m'était devenu impossible. Je ne la caressais plus qu'en dehors de son enclos. Les sorties en longe devenaient de plus en plus rare car elle avait tendance à prendre le dessus sur nous. Quand mon père avait le temps, je surmontais ma peur & je la montais enfin. Un mélange de stress, de joie & de fiertée me submergeait une fois mise en selle. Le rêve de réaliser cela enfin seule est alors né. Hors cela était impossible à réaliser dans l'immédiat. Même en longe elle arrivait à partir en coup de folie. La joie sans doute, mais ça, il fallait encore le comprendre. C'est de là que j'y dois d'ailleurs mes premières chutes. Cela a continué des années et des années en se dégradant de plus en plus. 6 ans au total. Malgré mes cours d'équitation, elle était encore pour moi, une ponette trop difficile. Elle avait de fortes tendances à cabrer, ruer et charger pour un rien. Sans parler de son caractère lunatique bien trempé .. Tout cela à contribué à faire d'elle au fur et à mesure une ponette ingérable & très nerveuse.

Jusqu'au jour où, comme je l'ai dit précédemment, 6 ans après, j'ai décidé de nous reprendre en main toute les deux, de casser ces barrières de crainte & de peur qui s'étaient immiscées entre nous, pour tenter de laisser place à la complicité & l'amour. Car je savais qu'au fond, Pivoine n'était qu'une ponette remplie de qualités, avec un énorme potentiel !

Donc je me suis mise à la travailler et à enfin prendre sur moi (à partir de fin 2009, début 2010.) "Pouvoir monter Pivoine & la re-dresser" était devenu LA résolution de l'année & je comptais bien l'accomplir. Car j'avoue que ces derniers temps Dollye, ma seconde jument qui a débarqué à la maison en Mai 2009 a eu droit à énormément d'attention .. C'est d'ailleurs cela qui a éveillé de la jalousie chez Pivoine .. ce qui m'a prouvé qu'au fond elle m'aimait quand même malgré tout .. & c'est ce qui m'a donné l'envie de repartir à zéro.

Donc chose dite, chose faite ! J'ai fait un mixte d'"éthologie" (si je peux appeler cela comme ça) & de ma manière. Autrement dit, Douceur, Patiente & Détermination en étaient les mots clefs. Des débuts un peu virulents mais finalement on a trouvé le terrain d'entente ultime & avons commencé à très bien nous entendre une fois les comptes réglés. & Oui Poupoune, on inverse les rôles .. C'est moi la chef Wink

4 mois plus tard, la Pivoine qui cabrait pour un rien ne cabre plus du tout, qui était une hyperactive s'est calmée en une ponette nettement plus calme même si son naturel est encore là ^^. Elle qui refusait objectivement de donner les sabots (surtout les postérieurs) les donnes tout gentilment maintenant & s'est réconciliée avec le maréchal-ferrant :) (J'en ai d'ailleurs reçu de multiples éloges :D). Elle qui ne restait absolument pas en place & qui paniquait dès qu'elle était attachée à la barre d'attache s'est détendue & y dors désormais en adorant s'y faire chouchouter & parfois même y inspecte ma boite .. (On sait jamais si un sucre traine par là .. ;P) Inutile de dire qu'a l'époque mettre la selle, le filet & les guêtres était mission impossible (Tirage au renard, cabrés & compagnie ..). Mais à l'heure qu'il est, tout cela se passe sans le moindre encombre. Pivoine, est devenue une ponette métamorphosée ! Elle est devenue calme et à l'écoute. Chose extraordinaire malgré son p'tit caractère un peu persistant .. Mais elle a raison, c'est une fille & quand elle est pas contente, elle le fait savoir !

Une fois tout cela acquis, le re-débourrage( si on peu appeler ça comme ça) reste encore à faire.Donc, petit à petit je m'y mets .. On sort avec la selle & le filet mais vu que je ne suis pas encore suicidaire, je travaille la direction à pieds .. (& oui je n'ai jamais vu, ni fait débourrage de ma vie donc je fais ça comme je le sent ^^).

Marcher, tourner, s'arrêter .. elle a très vite compris ! Même si ça ne l'a pas plus enchanté que ça ^^. Ensuite, au bout de quelques mini-séances, je me hisse enfin sur son dos :D.

A 7 ans d'intervalle elle m'a refait un énorme cadeau ! Un jour avant mon anniversaire (7 Mars 2010), je touchais mon rêve du bout des doigts ! Ensuite tout est allé très vite, le trot fut acquis peut de temps après malgré le plan foireux qu'elle m'avait réservé : Coups de cul & dos de moutons .. Tout cela en restant au trot ! (Aller Hop' Lisa j'te dépose dans les rangées de Fraises, moi j'me casse en te regardant ramasser ton corp !) ^^

Ensuite quelques temps plus tard, après quelques essais finalisés par des échecs, j'ai enfin eu droit à quelques foulées de galop ! Le grand bonheur ! Cela a commencé par une très belle courbette & un joli coup de cul mais on y est ! Après tout cela, Pivoine à tout compris, elle tourne, part & s'arrête très très bien ! (& tout ça à la voix u_u) J'ai l'impression d'avoir une toute jeunette sous ma selle ^^ Tout aussi fo-folle ! Mais c'est extra', ça change du prévisible en quelque sorte.

Ensuite est venu le temps des ballades en compagnie de Dollye, ma jument à laquelle elle s'est d'ailleurs beaucoup attachée & qu'elle considère depuis son arrivée, comme sa seconde mère, comme un exemple. A mon grand étonnement, Pivoine n'a peur de rien ! (Hors-mis les flaques d'eau, qu'elle saute comme si elles allaient l'avaler .. ! ^^) En tout et pour tout, s'est écoulé 9 mois à partir du début de notre travail jusqu'à ce que mon rêve ne se réalise entièrement, c'est à dire, le jour où nous avons attaqué le saut d'obstacle. :D Sorte de finalité de nos mois de travail.J'ai eu la preuve concrète que cette ponette est une véritable perle ! Elle a un potentiel & une volonté énorme sur les barres ! Voilà qu'au bout de quelques séances - sans compter la belle marge qu'elle laisse sur les "petites" hauteurs - du haut de ses 1m30, elle me passe du 80cm pratiquement & en isolé ! Là, elle m'a extrèmement bluffé !

Pivoine m'a surtout offert une histoire magique qu'aujourd'hui je suis très fière de raconter. Ce qui a fait que ma perception des choses dans le monde équestre a changé & surtout évolué. J'ai d'ailleurs pris goût au débourrage & dressage :) En accentuant mon petit faible pour les cas pathologiques ^^

Cette histoire a fait de Pivoine une ponette unique, celle qui me rends la plus fière des propriétaires ! J'aurais appris qu'il ne fallait jamais baisser les bras. Qu'il fallait toujours persévérer, agir dans la douceur & la délicatesse, comprendre avant de foncer tête baissée & surtout croire en ses rêves .. Essayer, ré-essayer, une fois, deux fois .. pleins de fois s'il le faut mais y arriver, toujours ! Malgré les passages à vide où je voyais le bout du tunnel très loin devant nous, je n'ai jamais cessé de croire en elle ! Elle m'a offert bien plus que ce que j'aurais voulu ou pu imaginer. M'a très agréablement surprise en me prouvant tout ce dont elle était capable :) Elle m'étonera toujours <3

Que d'années de gâchées, mais il vaut mieux tard que jamais comme on dit :) ! C'est ça qui aura marqué ma vie, notre vie :) Un bonheur que je croque aujourd'hui à pleine dents :D


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Emmaa
Or
Or
Emmaa


Féminin Cancer Tigre Messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 25
Localisation : Près d'mon Poneei (:

Pivoine ♥ Empty
MessageSujet: Re: Pivoine ♥   Pivoine ♥ Icon_minitimeMer 18 Mai - 10:16

Qu'elle est belle :DD
Revenir en haut Aller en bas
Giizmo
Débutant
Débutant



Féminin Messages : 1
Date d'inscription : 17/05/2011

Pivoine ♥ Empty
MessageSujet: Re: Pivoine ♥   Pivoine ♥ Icon_minitimeMer 18 Mai - 11:59

Trop mimi :) <3
Revenir en haut Aller en bas
Pilily ♥
Or
Or
Pilily ♥


Féminin Messages : 109
Date d'inscription : 10/05/2011
Localisation : Dans leur pré .. ♥

Pivoine ♥ Empty
MessageSujet: Re: Pivoine ♥   Pivoine ♥ Icon_minitimeMer 18 Mai - 18:50

Merci beaucoup les filles coeur !
Revenir en haut Aller en bas
flo36
Débutant
Débutant
flo36


Masculin Bélier Chien Messages : 26
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30
Localisation : 36

Pivoine ♥ Empty
MessageSujet: Re: Pivoine ♥   Pivoine ♥ Icon_minitimeSam 18 Juin - 13:36

Pivoine :D <3.<3
Revenir en haut Aller en bas
Pilily ♥
Or
Or
Pilily ♥


Féminin Messages : 109
Date d'inscription : 10/05/2011
Localisation : Dans leur pré .. ♥

Pivoine ♥ Empty
MessageSujet: Re: Pivoine ♥   Pivoine ♥ Icon_minitimeSam 18 Juin - 22:46

^^ :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pivoine ♥ Empty
MessageSujet: Re: Pivoine ♥   Pivoine ♥ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pivoine ♥
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quand rêve et réalité se confondent. :: L'écurie :: Présentation de vos compagnons ♥-
Sauter vers: